Régime Natman, l’importance de la phase de stabilisation

Posted by

Chaque programme minceur a ses spécificités et ses promesses. Le régime Natman vous propose de perdre 4 kilos en seulement 4 jours. La possibilité d’éliminer un kilo par jour est très attayante. Pour cela, il faut seulement suivre les règles correctement. Mais pour profiter d’un résultat durable, il est aussi indispensable de bien respecter la phase de stabilisation.

Un régime simple

Le plus grand avantage du régime Natman est sa simplicité. Tout le monde peut le suivre vu qu’il n’engendre aucune sensation de faim et il n’est en aucun cas une source de frustration. Pourquoi ? Parce durant 4 jours, on peut manger à satiété. Il faut seulement éviter les aliments interdits dont les aliments trop caloriques. En outre, il suffit de respecter la règle qui est de se contenter de 3 repas par jour. En s’investissant correctement, il est possible de perdre jusqu’à 4 kilos. Si la perte de poids est assurée si vous suivez les indications du régime des hôtesses de l’air, il faut savoir que le plus difficile n’est pas de maigrir mais bel et bien de ne pas reprendre de poids. Pour en savoir plus sur cette étape cruciale d’un régime qu’est la phase de stabilisation, lisez la suite de cette article.

Respecter la phase de stabilisation pour éviter l’effet yoyo

La plupart du temps, les régimes qui garantissent un résultat rapide sont accusés d’être inefficaces. A priori, ils exposent les curistes à l’effet yoyo. Or, le problème, c’est qu’après avoir perdu les kilos en trop, ils retrouvent immédiatement leurs mauvaises habitudes alimentaires. Ils ne respectent même pas la phase de stabilisation. Pourtant, après une période de carence, le corps a tendance à assimiler toutes les calories qu’il reçoit et à les stocker en guise de réserve. Cela explique la reprise de poids rapide. Après les 4 jours de diète donc, vous devez faire attention à ce que vous mangez si vous voulez garder votre nouvelle mensuration. La phase de stabilisation doit durer au moins 7 jours avec le régime Natman. Durant toute cette période, il faut revenir progressivement à une alimentation normale mais bien équilibrée. L’idéal est d’augmenter petit à petit le nombre de calories contenues dans le repas. Le but dans cette manœuvre est d’habituer le corps à un tout nouveau régime alimentaire.